Déchets rassemblés après la survenue d'un cyclone

Déchets rassemblés après la survenue d’un cyclone

Missions du groupe d’expertise

• Mettre à disposition des experts en vue d’assurer le conseil et l’expertise auprès de tous les organismes intervenant dans la gestion des secours.
  • Contribuer à l’évaluation des besoins nécessaires.
  • Porter assistance aux organismes de secours en vue d’initier ou de renforcer le dispositif de gestion des déchets post-catastrophe.
  • Assurer la coordination et la représentation des intervenants mandatés par l’association sous la direction des organismes en charge des secours.
  • Contribuer à la réduction des déchets notamment par la récupération et le recyclage.
  • Une mission prioritaire du GEIDE est de réaliser des expertises et de faciliter par des conseils ou interventions pratiques la vie des populations, la protection de l’environnement et le maintien des activités économiques sinistrées.
  • L’autre mission prioritaire du GEIDE est de dispenser à titre préventif des conseils visant à réduire les causes ou les effets des accidents, catastrophes ou autres anomalies événementielles.

Prim.net

Prim.net est le portail du MEDDE dédié à la prévention des risques majeurs (naturels et technologiques).

Vigicrues

Carte de vigilance des crues en temps réel (MEDDE).

Cedre

Association de référence en matière de gestion de marées noires