En cas de catastrophe, une organisation experte pour prévenir et réagir sur la gestion des déchets

Les membres fondateurs :

• L’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie)
  • La FEDEREC (FEDération des Entreprises du RECyclage)
  • La FNADE (Fédération Nationale des Activités de Dépollution et de l’Environnement)
  • La FNSA (Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement et de la maintenance industrielle)
  • Robin des Bois (Association de protection de l’Homme et de l’environnement)

Le Bureau et le Conseil d’Administration :

• M. Yves Madeline – Président- Administrateur et ancien président de la FNSA.
  • Mme Charlotte Nithart – Vice-présidente – Directrice de l’association Robin des Bois.
  • M. Vincent Le Blan – Vice-président – Délégué général de la FNADE.
  • Mme Clothilde Pelletier – Vice-présidente – Déléguée générale de la FNSA.
  • M. Hugues Levasseur – Trésorier – Adhérent FNADE.
  • M. Jacky Bonnemains – Conseiller – Président de l’association Robin des Bois.
  • Mme Elisabeth Poncelet (invitée au CA) – Chargée de mission internationale au sein de la direction déchets et sols de l’ADEME.

dechet_dangereux_05Domaines de compétence des experts:

• Logistique en déchets banals.
  • Logistique en déchets dangereux.
  • Traitement en déchets banals.
  • Traitement en déchets dangereux.

Compétences particulières :

Pollution de sols/marées noires, décontamination post incendie (tunnels…), industrie chimique et pétrolière, assainissement eaux usées, déchets d’activités de soins à risques infectieux…

Prim.net

Prim.net est le portail du MEDDE dédié à la prévention des risques majeurs (naturels et technologiques).

Vigicrues

Carte de vigilance des crues en temps réel (MEDDE).

Cedre

Association de référence en matière de gestion de marées noires